Je ne vous apprends rien, l’année 2018 touche bientôt à sa fin. C’est donc l’occasion pour moi de vous parler des tendances 2019… Avec un article dans lequel, pour une fois, on parle de mode et des dernières tendances, mais pour ces messieurs cette fois !
Mode, musique, cinéma… voici mes petits chouchoux.
>>> Lire aussi : Les 10 fashion faux-pas masculins qu’on voit (trop) souvent <<<
Pierre Niney, révélé il y a quelques années dans de très grands films français comme l’Homme Idéal ou Yves Saint Laurent continuer d’impressionner l’Hexagone… et à me faire beaucoup rire lorsqu’il passe dans Burger Quizz. Il aime également représenter des marques comme Jaguar (vous avez peut-être d’ailleurs vu mon test de leur nouveau SUV 100% électrique) mais aussi comme… Yves Saint Laurent bien sûr !
Pour nos hommes, on peut lui piquer son idée de mettre en valeur sa silhouette très fine en portant des costumes cintrés et très ajustés. Plus loin des tapis rouges, l’acteur français aime également porter le fameux tee shirt blanc pour une allure plus décontractée. Toujours présent sur les grands événements, Pierre Niney incarne parfaitement le dandy sophistiqué.
François Civil a débarqué sur le grand écran dans Five, à l’affiche aux côtés de Pierre Niney (il est partout !). Il représente à la perfection le profil de l’acteur parisien (même s’il dit qu’il n’apprécie pas forcément d’incarner ce genre de rôle). Plus décontracté, François Civil adopte le look à la cool. En effet il se présente sur les plateaux télé en jeans baskets et t-shirt à col rond sans problème. Pourquoi pas lorsque c’est bien fait ?
Pio Marmai (mon acteur français chouchou), que la France a découvert dans Le Premier Jour du Reste de ta Vie (mon film français chouchou), est sur tous les fronts ! nous seulement nous l’avons vu l’an dernier dans Ce qui nous lie, mais il passe également son temps dans son garage où il retape des motos avec une bande d’amis. Grand passionné de bolides, de métal et hard rock, Pio ne colle pas à l’étiquette du beau gosse bien sage. Côté look, il s’aventure bien souvent en pantalon noir, chemise en jean et WayFarer, les bras à l’air quand il le peut pour exhiber ses nombreux tatouages.
La plupart d’entre vous le connaissent déjà, mais si ce n’est pas le cas, courez le suivre ! L’instagrammeur Raphaël Spezzotto-Simacourbe publie régulièrement des photos de ses voyages… et de ses looks ! Il y a plein de bonnes idées à piocher et vous allez vous régaler devant la jolie qualité de ses clichés. Suivez-le dans toutes ces aventures au quatre coins du monde. La dernière en date ? Il a lancé sa marque de vêtement Insima Paris qui regorge de pièces “indispensables d’une garde robe masculine : des coupes justes, dans un tissu de qualité, confectionnées avec un soin particulier” selon ses mots.