En bonne cocktail addict, j’ai récemment reçu mon petit bracelet Mojito de Michael Vessiere. Ça m’a donné l’idée de vous partager une recette simple mais efficace que j’adore : le Mojitea (inventée par moi-même haha). Un mélange délicieux du fameux cocktail et de thé glacé pour un résultat au top.
Armez-vous de pailles et de glaçons, c’est parti !
Article passionnément réalisé en partenariat avec la marque Michael Vessiere.
Mon bracelet Mojito
Avant toute chose, laissez-moi vous présenter ce nouveau petit bijou estival : il s’agit d’un bracelet issu de la collection « Cocktail » de Michael Vessiere qui se décline en plusieurs style : mojito, sangria, limoncello… Ca fait plus de 130 ans que la maison Vessiere Cristaux taille le cristal à Baccarat. Aujourd’hui ils ont créé la toute jeune marque « Michael Vessiere » qui propose des bracelets tendances et originaux en verre. C’est ce que j’apprécie le plus dans ce bijou : c’est une pièce faite-main dont la perle de verre est travaillée au chalumeau. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de voir le travail d’un verrier, mais c’est fascinant. Quelle minutie ! Une belle pièce artisanale empreinte d’un savoir-faire centenaire à porter au poignet.
Vous saviez que le mojito est le cocktail préféré des Français ? Voilà sa recette express revisité à la mode sweet cactus !
Ingrédients pour ma recette de Mojito au thé (pour 2 personnes) :
- un sachet de thé menthe-citron infusion à froid (des marques comme Clipper en proposent)
- 10 cl d’eau gazeuse
- 10 cl de tonic
- 3 cl de rhum
- 2 branches de menthe
- Jus d’1/2 citron vert
- 2 cuillères à soupe de sucre de canne
- 3-4 glaçons
Préparation de ma recette de mojito au thé
Dans l’eau gazeuse fraîche, commencez par faire infuser le sachet de thé menthe-citron. Quelques minutes suffisent.
Dans un grand verre, mettre le sucre de canne et les branches de menthe à broyer légèrement dans le fond du verre à l’aide du dos d’une cuillère.
Ajoutez-y le rhum, l’eau gazeuse infusée, le tonic, le jus du demi citron et les glaçons.
Décorez avec des rondelles du demi citron vert restant. C’est prêt à être dégusté !
Variante : vous pouvez également mixer les glaçons pour en faire de la glace pilée et/ou ajouter du gingembre pour ajouter un peu de piquant au cocktail. Vous pouvez également retirer le rhum de la recette pour en faire un Virgin mojito très rafraîchissant.
Et pour l’apéro, découvrez mes trois recettes d’amuse-bouches salés rapides à préparer et délicieux !
J’espère que ma petite recette express vous aura plu et qu’elle vous accompagnera cet été. A consommer tout de même avec modération. Santé !
XXX, Léa-Marie
Super idée l’ajout de thé dans le mojito!!! Je vais essayer ça dès que ça ira mieux.
Hola,
J’adore le mojito et j’en fais souvent à la maison en y mettant beaucoup de menthe fraîche. Je trouve que l’association de ce cocktail et du mojitea eat une excellente idée. Je vais l’essayer… ^^