C’est un scoop : moi, la fille allergique à la cuisine, passe son temps à faire de bons petits plats en ce moment. Ça fait quelques semaines que ça dure et je compte bien continuer sur cette lancée ! C’était donc l’occasion rêvée de vous faire une vidéo “Une journée dans mon assiette” avec quelques petites astuces pour manger plus sainement et consommer un max de produits frais.
A vos fourneaux !
VIDEO : une journée dans mon assiette
Vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis très souvent en déplacement. Aussi, j’évite de trop remplir mon réfrigérateur de produit frais pour ne pas devoir les jeter si je suis absente trop longtemps. Sauf que, lorsque je rentre, il n’y a pas grand chose pour cuisiner, alors c’est livraison à domicile… Vous le voyez le gros cercle vicieux ?
Avec le challenge de Whirlpool pour manger plus sainement, je me suis reprise en main et j’ai commencé à suivre des petites recettes sympa ou à en inventer moi-même. Mais ce qui est vraiment utile, c’est que le réfrigérateur Whirlpool Dual No Frost conserve les fruits et les légumes pendant 15 jours (testé et laaargement approuvé !). Donc j’ai toujours de quoi cuisiner à la maison et ça me motive à faire à manger moi-même. Surtout que mon amoureux est toujours très enthousiaste !
Parmi les fonctionnalités que je trouve particulièrement utile dans le Dual No Frost, il y a : les fresh box qui optimisent la conservation des produits frais (dont la fresh box 0°C parfaite pour les fruits et les légumes mais aussi les viandes et le poissons), le fresh pad amovible (qui réduit de 99,% les bactéries et peut se retirer pour être lavé : donc pas besoin d’emballer les produits frais, c’est zéro déchet), des compartiments modulables sur la porte latérale et le fast freezer pad qui congèle ultra rapidement et qui est très utile quand il s’agit de faire des glaçons pour l’apéro en un temps record !
Bref, vous l’aurez compris, on l’a tout de suite adopté et je suis ravie d’avoir pu relever le défi de Whirlpool puisque j’ai pris le pli de cuisiner à (presque) tous les repas et je ne compte pas m’arrêter.
Mes petites recettes
Smoothie au fruit
Pour une personne :
- 4-5 glaçons
- 1/2 verre de lait
- 1 banane fraîche
- Des fruits congelés (fraises, mangue, pommes, …)
Astuce : achetez vos fruits de saison et coupez les en morceaux pour pouvoir les congeler et les avoir à disposition toute l’année ! Testez différents mélange : pomme-jus d’oranges-kiwi, fraises-framboises, poire-ananas, mangue-fruit de la passion-jus d’orange…
Tagliatelles aux choux de Bruxelles et tomates à la provençale
Pour deux personnes :
- Un paquet de tagliatelles fraîches
- 8 choux de Bruxelles
- 100 gr de tomates séchées à la provençale
- 8 tomates cerises
- 1 gousse d’ail
- 100 gr de ricotta
Enlever les feuilles abîmer des choux de Bruxelles puis les couper 4 et les mettre dans une poêle avec un filet d’huile pour les faire dorer 5 minutes. Faire cuire les tagliatelles. Couper les tomates cerises et les tomates séchées et hacher l’ail. Une fois les pâtes cuites, les mettre dans la poêle avec les choux de Bruxelles, les tomates et l’ail. Ajouter la ricotta et mélanger. C’est prêt !
Sauté de dinde et chutney d’échalotes (trouvée sur Quitoque)
Pour deux personnes :
- Deux escalopes de dinde
- Deux carottes
- Deux échalotes
- 150 gr de couscous
- 20 ml de sauce soja sucrée
- 15 ml de vinaigre au poivre du Penja
Couper les carottes en rondelles, les mettre avec un filet d’huile dans une poêle puis recouvrir d’eau. Laisser mijoter pendant 10 minutes. Egoutter. Couper grossièrement les escalopes, les ajouter dans la poêle puis faire revenir pendant 3 minutes. Faire cuire le couscous et le couvrir pour le maintenir au chaud. Émincer les échalotes, les mettre dans une casserole avec un filet d’huile, ajouter 60 ml d’eau ainsi que la sauce soja et le vinaigre. Laisser mijoter pendant 7-10 minutes.Servir la dinde et le chutney sur le couscous. C’est prêt !
J’espère que ce format vidéo qui change vous aura plu ! N’hésitez pas à partager avec moi vos petites recettes, je serai ravie de les tester 🙂
XXX, Léa-Marie