Même si aujourd’hui c’est lazy sunday au programme (le dimanche des fainéantes), pas question de se priver de se faire plaisir pour autant. Je vais donc vous parler de ma manucure miracle comme si l’esthéticienne était passée chez moi, un dimanche, pour 1€50 (avouez que vous êtes sous le charme de cette phrase). Le rendu est vraiment incroyable, les ongles impeccables et on dirait vraiment que je suis passée par la case institut. Idéal également pour les rongeuses d’ongles compuslives ou les catastrophes en nail art.
On se lance !
Le kit de faux ongles Primark
Je suis tombée dessus par hasard au détour d’un rayon pendant une sortie shopping chez Primark, et il faut l’avouer, j’étais vraiment dubitative. Mais vu le prix, je me suis dit que je ne risquais rien ! Ce kit contient 24 capsules de différentes tailles (psst, il existe aussi en couleur nude et french manucure !) ainsi qu’une colle à faux ongles (à ne surtout pas utiliser au dessus de son ordinateur comme j’ai eu la bonne idée de faire).
La préparation
Personnellement je n’aimais vraiment pas la forme trop pointue et longue qui donnait un petit air de Cruella (ok j’adore les chats, mais ce n’est pas une raison pour me faire un manteau en fourrure de chiots). Dans un premier temps j’ai donc coupé les faux ongles à la longueur souhaitée (ultra simple avec de simples ciseaux) avant de les limer pour obtenir un bout arrondi. Je recommande également d’avoir les ongles sans vernis pour que la colle puisse y adhérer le mieux possible.
La pose
Commencez par trouver la capsule dont la largeur correspond le mieux à celle de votre ongle. Enduisez ensuite cet ongle avec de la colle en essayant de déborder le moins possible (c’est horrible à quel point elle est forte). ET SURTOUT : si vous en avez sur le doigt veillez à ce qu’elle n’entre pas en contact avec la capsule car vous aurez une belle trace grise dessus, qui ne part pas qui plus est. Maintenez une légère pression pendant dix seconde sur la capsule pour être sûre qu’elle colle parfaitement.
Et ensuite ?
J’ai gardé les miens deux semaines (oui, vous avez bien lu, plutôt pas mal hein ?) tout en continuant de me laver la vaisselle, taper sur mon ordinateur et faire mes shampoings. Il faut toutefois faire attention à ne pas aggripper les choses du bout de l’ongle : cela risquerait de faire levier et de le décoller prématurément. Vous n’êtes bien sûr pas à l’abris d’une capsule qui fiche le camp sans crier gare alors un conseil, garder toujours le kit dans votre sac à main pour éviter de vous balader avec un doigt tout nu qui gâcherait la manucure.
En résumé, cette manucure de fainéante nécessite 1€50 et 10 minutes pour plus ou moins deux semaines de mains irrésistibles ! Si vous n’êtes pas conquises, je ne sais pas ce qu’il vous faut !
Bisous endimanchés
#manucure #ongles #nailart #primark #dimanche #diy #beauté #look #main #rouge #vernis