Il y a des choses qu’on préférerait oublier… Surtout si elles nous rendent complètement ridicules alors qu’on voulait être à notre avantage ! (TMTC que le maquillage c’est traître parfois !). Sauf que, ça reste quand même des souvenirs bien drôles. Du coup, huit personnes s’y sont collées pour déterrer leur pire souvenir beauty faux-pas, pour notre plus grand plaisir. En plus, il paraît que je vous raconte à la fin de l’article un gros dossier.
On ne se moque pas ! (ou juste un peu).
>>> A lire aussi : Témoignages de nos hommes : “Ce jour-là elle m’a bluffé” <<<
Une idée (très) brillante
Je suis make-up artist alors autant dire que j’adore tester de nouvelles choses… et que mon premier cobaye, c’est moi-même ! Il y a quelques années, les crèmes highlighter venaient tout juste de sortir sur le marché et personne n’en parlait encore. Du coup, au lieu de l’appliquer à certains endroits du visage, j’en ai mis absolument partout. Bonjour l’effet boule à facettes !
Sarah, 31 ans, Make-up artist
Une notice ? Pourquoi faire ?
C’était un de ces jours où une brillante idée nous traverse l’esprit : si la crème dépilatoire marche sur les jambes, pourquoi ne pas l’essayer pour s’épiler les sourcils ? C’était aussi un de ces jours où notre idée s’avère être un vrai échec : je me suis retrouvée complètement rouge et la peau couverte d’égratignures ! Quant à la forme de mon sourcil, je n’en parle même pas…
Eva, 18 ans, étudiante en médecine
Pour une peau plus blanche que blanche
Un matin, pas trop réveillée, je prends cet échantillon de crème qui traînait dans la salle de bain pour me l’étaler sur tout le visage. Seulement, j’ai l’impression que quelque chose cloche… Texture épaisse, odeur un peu mentholée… Je vérifie donc sur l’emballage : oui, oui, il s’agissait bien de dentifrice !
Nadia, 48 ans, ma super maman d’amour
Youtube m’a tuer
Youtube a tendance à nous faire croire qu’on est capable de tout faire. Il y a quelques années, j’ai voulu suivre un tuto pour couper soi-même sa frange. Vous sentez la catastrophe venir, n’est-ce pas ? Pourtant ça avait l’air si simple ! Résultat, j’ai obtenu un combo frange trop courte au milieu du front et complètement asymétrique. Mais ça c’était avant la tendance Rihanna. Erreur de timing, si ça se trouve j’aurai eu l’air stylée !
Safia, 27 ans, blogueuse sur My Trendy Lifestyle
A moitié prête
Ce jour-là, c’était le Grand Jour. C’était mon premier rendez-vous avec le mec de mes rêves. Je me suis préparée pendant au moins 3 heures en ne laissant rien au hasard. Maquillage, coiffure, vernis à ongles rouge… Sauf qu’arrivée au restaurant je me suis rendue compte que seule ma main gauche portait du vernis ! Pour une fois qu’un garçon a une bonne excuse pour ne pas me regarder dans les yeux…
Marilou, 37 ans, aide-soignante
La virilité à son paroxysme
Un beau matin je me réveille avec une poussée d’acné sur le visage. Ma copine me propose donc de me prêter son correcteur pour « camoufler » les « imperfections » (c’est bien des expressions de blogueuses ça). Le résultat est plutôt au rendez-vous ! C’était sans compter le fait que la couleur a viré à l’orange au cours de la journée. Mes potes m’appellent encore « varicelle ».
Adrien, 24 ans, étudiant
La petite sirène daltonienne
Un beau jour j’ai décidé que j’étais capable de me teindre en blonde moi-même. Je trouvais cette couleur idéale pour l’été et je me disais que le soleil me donnerait de jolis reflets… Plus que le soleil, c’est finalement la piscine qui a donné un coup de pouce à ma couleur : après ma première baignade, ils ont tourné… au vert !
Marie, 28 ans, Community manager
Jeux d’enfants
Un jour j’ai décidé de maquiller mon petit frère pour rigoler en lui faisant des peintures de guerre avec du rouge à lèvres sur tout le visage. Après s’être bien amusés, on a moins rigolé lorsqu’il fallait le démaquiller : impossible de faire partir le rouge à lèvres ! Pardon maman…
Lilou et Noa, 11 et 9 ans, écoliers
Comme promis voici mon geste beauté pas très glorieux qui pourtant me fait toujours rire en y repensant !
C’était en 2014 pour l’élection de Miss Prestige National où je représentais ma région. Puisqu’en Alsace le soleil est porté disparu dès le mois d’octobre, je me suis armée d’un super autobronzant pour préparer mes gambettes au passage en maillot de bain. L’effet est super, dorée à souhait. Mais lors de la répétition générale, c’est la catastrophe : avec l’éclairage de la scène, mes jambes sont orange ! Qu’à cela ne tienne, pleine de ressource j’ai entièrement recouvert mes jambes… de fond de teint !
Vous croyez que vous alliez vous en sortir si facilement ? A votre tour de me raconter votre pire beauty faux-pas !
Bisous ridicules (qui ne tuent pas)