Il existe une personne sur terre qui cumule les statuts de meilleure amie, de seconde maman, d’ange gardien, d’insupportable petite peste, de voleuse de vêtements et de femme de ma life : c’est ma petite sœur Eva. Et il se trouve qu’aujourd’hui elle fête ses 19 ans (coïncidence ? je ne crois pas). Alors en attendant la fiesta de ce week-end et son cadeau de ouf (j’ai trop teasé…), je lui dédie cet article ainsi qu’à toutes les sœurs de la terre qui sont sacrément stylées.
Voici les 10 bonnes raisons d’avoir une sœur et qui prouvent que la vôtre est la meilleure.
PS : Petite photo doss’ vintage de nous deux petites à la fin de l’article.
Image : piochée sur ce site (j’ai pas eu le time de trouver une photo de nous à la hauteur de notre swag)
1. Vous pouvez lui piquer des fringues
Elle fait la même taille que vous et a presque le même style. En plus son armoire regorge de beaux vêtements… Même s’il faudra lui passer sur le corps pour lui en piquer.
2. Vous aimez les mêmes choses
Et ce, depuis votre plus jeune âge. Ce qui débouche parfois sur des conflits d’intérêt flagrants.
3. C’est votre garde du corps
Vous avez beau vous disputer, mais si quelqu’un s’avise de vous dire ne serait-ce qu’un mot de travers, elle sort les griffes. Vous êtes les seules à avoir le droit de vous embêter mutuellement.
4. Vous pouvez compter sur son avis
Elle est la seule à pouvoir vous critiquer en toute franchise et vous pouvez lui faire confiance. Si elle vous dit “enlève moi cette horreur que tu as sur le visage qui te fait ressembler à Ariel Dombasle déguisée en Joker” c’est qu’il faut l’écouter.
5. C’est la seule qui vous rendra des services quoi qu’il arrive
Elle sera toujours là pour vous défendre, vous soutenir, vous protéger et cacher un corps s’il le faut (l’amour d’une sœur n’a pas de limite askip’).
6. C’est votre associée numéro 1 de bêtises
Vous avez déjà mis des plans diaboliques en place pour arriver à vos fins (en particulier lorsqu’il est 19H, que le diner va être servi mais que vous avez envie de faire une descente dans le placard à bonbons en douce. Vous le faites encore à 22 ans).
7. Vous êtes son membre de la famille préféré
Même si vous ne comptez plus les “C’est trop injuuuste”, “Maman et papa te préfèèèrent !”, avec le temps vous réalisez que vous vous préférez mutuellement à n’importe qui.
#désopasdéso maman et papa.
8. Elle vous connaît par coeur
Elle pense à la même chose que vous au même moment. Et vous avez des délires qui durent depuis 2001. Qui vous font d’ailleurs toujours autant rire aujourd’hui.
9. Elle a les même goûts honteux que vous
Elle vous accompagnera toujours dans vos projets les plus lose, comme regarder une série en pyjama un samedi soir en mangeant un gros burger et en se mettant du vernis sur les ongles des pieds. Le tout avec style et panache.
10. Elle est de bon conseil
En particulier lorsque vous étiez à l’école et que vous aviez eu les mêmes profs (en plus de vous faire chacune appeler par le prénom de l’autre durant toute votre scolarité).
11. (bonus) Elle est la seule qui vous accepte telle que vous êtes
Et qui vous aimera malgré tout, en plus de tout ça.
Et puis c’est vrai ça ! A quoi ça sert d’avoir une sœur si c’est pas pour vous éclater ensemble ?!
Shame, shame, shame
Et en exclu mondial, voilà le doss’ des doss’ de ma petite Eva entrain de me maltraiter (comme sur 90% des photos qu’on a de notre enfance).
Elle est pas belle ma sœur ?
Joyeux anniversaire Evounouche !!!
Et vous, qu’est-ce que vous adorez (ou détestez ?) dans le fait d’avoir une sœur ? La vôtre aussi a remporté le prix de meilleur parasite de l’année dix-neuf ans consécutifs ?