DO IT YOURSELF

DIY : Les cartes de vœux brodées (mariage, anniversaire, invitation…)

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas posté d’article Do it yourself alors on se retrouve pour un nouveau tuto que je vous ai concocté ! Ca m’avait manqué. Cartes de vœux, faire-part, carton d’invitation, mot d’anniversaire, voici mes petites cartes brodées modifiables à l’infini !

Attrapez votre fil et votre aiguille et c’est parti !

>>> Lire aussi : Mes cartons d’invitation à paillettes <<<


Matériel :

– Papier imprimé (j’ai trouvé le mien chez Action)

– Punaise (pour préparer les trous)

– Laine (plus elle est épaisse, mieux c’est)

– Crayon et gomme

– Aiguille (avec un chas assez large pour faire passer la laine)

Commencez par tracer le motif de votre choix en préférant les dessins simples et géométriques : sapin de Noël, cœur, étoile, chiffre… avec un crayon sur le carton (vous pouvez aussi le faire à l’intérieur en respectant la symétrie si vous avez peur que l’on voit le trait même après gommage).

A l’aide de la punaise, réalisez des trous sur la ligne de votre dessin. Pour que le motif soit correctement brodé (c’est-à-dire que le trait ait une continuité), il ne faut pas faire un, mais deux trous côte à côte à chaque fois (pour que le fil disparaisse au dos le moins possible).

Passez le fil dans l’aiguille et gardez le en double (pour qu’il soit le plus épais possible). Nouez le au bout et commencer à broder en respectant la logique de laisser le fil apparaître là où les trous sont les plus éloignés et le faire passer derrière quand les trous sont proches (voir dessin suivant).

Faites un nœud pour sécuriser le motif avant de couper le fil. Gommez ensuite les traits de crayon et ajoutez votre texte ! Vous pouvez aussi coller un papier au dos de votre motif pour cacher les fils.

Voici donc le résultat de ma carte pour l’anniversaire d’un marin d’eau douce ! 🙂

L’idée vous plaît ? Si vous deviez en faire une, quel motif est-ce que vous choisiriez ?

Bisous créatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *